3 recettes incontournables à base de parmesan

  • Alice
  • Pas de commentaire
parmesan

La cuisine italienne est pleine de saveur et surtout généreuse. Comme la France, l’Italie possède de très nombreux fromages qui entre dans la composition de plats incontournables. C’est le cas du parmesan. Ce fromage est utilisé comme condiments mais aussi comme aliment. Voici 3 recettes incontournables à base de parmesan pour vous régaler.

Le risotto

Le risotto est un plat typiquement italien qui sait nous régaler. A base de riz, il nous séduit grâce à sa sauce crémeuse. Pour réaliser un bon risotto, il faut du riz pour risotto, du bouillon de légumes ou de volailles selon vos envies, un peu de vin blanc et du parmesan. Faites revenir le riz puis versez du bouillon et du vin blanc au fur et à mesure en remuant régulièrement. Une fois le riz cuit, il faut râper du parmesan et l’ajouter à la recette. Vous pourrez servir ce risotto avec de champignons, du poisson, des fruits de mer et tout ce qui vous fait plaisir.

Le pesto

Le pesto est une sauce italienne servie avec des pâtes. Pour faire un délicieux pesto vert, il vous suffit de mixer du basilic, des pignons de pin, de l’huile d’olive et du parmesan. Le fromage apportera une fois de plus un côté crémeux tout en réhaussant el goût de cette sauce incontournables. Bien sûr, même si vous avez mis du parmesan dans le pesto, vous pourrez tout de même en rajouter sur vos pâtes une fois celles-ci dans l’assiette !

L’escalope de veau milanaise

Pour faire une escalope de veau milanaise, Il faut de beaux morceaux de viande que vous tremperez dans de l’œuf battu puis dans de la panure mélangée à du parmesan. Le fromage italien donnera beaucoup de goût à l’escalope mais aussi une très jolie couleur dorée à la cuisson.

Le parmesan est le fromage italien par excellence. Il fait partie du patrimoine ! Pour en profiter pleinement, vous pouvez venir à la Casa dell’Estelle le temps d’un repas pour découvrir nos recettes traditionnelles à base de parmesan.

Laisser un commentaire