5 pâtisseries italiennes à découvrir

  • Alice
  • Pas de commentaire
patisseries-italiennes

La cuisine italienne nous séduit grâce à ses pâtes, ses pizzas, ses risottos, ses recettes traditionnelles et ses desserts gourmands. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux pâtisseries. Et oui ! En Italie aussi les pâtissiers nous régalent avec des recettes bien de chez eux. Voici 5 pâtisseries italiennes à découvrir.

1. La génoise italienne

Légère et gourmande, la génoise italienne est très moelleuse. Elle se mange rarement seule. Les Italiens aiment l’imbiber, la servir avec de la crème ou des fruits frais. Il n’est pas rare que cette base aérienne soit utilisée dans la confection de gâteaux plus élaborés.

2. Le chiacchiere

Le chiacchiere est le beignet italien. Il est cuisiné et dégusté au moment des carnavals. Très gourmand, le chiacchiere est réalisé avec les machines à pâtes. Ces beignets sont parfumés grâce aux zestes d’orange ou de citron qui sont ajoutés à l’appareil. Pour sublimer ces gourmandises, on les saupoudre de sucre glace.

3. La torta caprese

Véritable gourmandise, la torta caprese est un délicieux dessert à base d’amandes et de chocolat. La richesse des ingrédients est équilibrée grâce aux blancs d’œufs montés en neige qui aèrent ce gâteau. En dessert et en goûter, ce gâteau plait aux petits comme aux grands.

4. Le panettone

Traditionnellement servi au moment des fêtes de fin d’année, le panettone est un gâteau italienne proche de la brioche. Il est agrémenté de fruits confits et de zestes d’agrumes. On en trouve également au chocolat. C’est l’un des gâteaux les plus anciens puisqu’il daterait du XVe siècle.

5. Le napolitain

Le napolitain n’est pas uniquement un gâteau industriel. C’est avant tout une célèbre pâtisserie italienne réalisée à base de génoise italienne et de ganache. Le napolitain est tout simplement délicieux et très facile à trouver partout en Italie.

En attendant de partir en Italie pour déguster toutes ces pâtisseries, rendez-vous dans notre restaurant italien. A la Casa dell’Estelle, vous pourrez vous régaler avec des desserts typiquement italiens comme le tiramisu ou la glace. Le tout dans un cadre chaleureux au cœur du 8e arrondissement parisien. On vous attend !

Laisser un commentaire