5 visites à ne pas manquer à Milan

  • Alice
  • Pas de commentaire
milan

La ville de Milan est située au nord de l’Italie et plus précisément en Lombardie. Cette ville est exceptionnelle tant par son architecture que par sa culture. D’ailleurs, c’est la capitale mondiale de la mode et du design. Très chic, Milan possède des boutiques, des bonnes tables et une multitude de monuments ! Voici 5 visites à ne pas manquer.

1. La cathédrale gothique du Dôme de Milan

La cathédrale gothique du Dôme de Milan et le couvent Santa Maria delle Grazie qui est juste à côté sont deux sites exceptionnels qui ne comptent que pour une visite ! C’est dans ce lieu extraordinaire que vous pourrez admirer la fresque de Léonard de Vinci, La Cène. Située sur la Piazza del Duomo, le monument est aussi impressionnant à l’extérieur qu’à l’interieur.

2. La Galleria Vittorio Emanuele II.

La Galleria Vittorio Emanuele II. se situe elle aussi Piazza del Duomo. Cette incroyable galerie est recouverte d’une verrière et abrite des boutiques de luxe mais aussi les meilleures tables de la ville ainsi que des petits cafés typiquement italiens.

3. Le théâtre de la Scala

Que vous aimiez les ballets, les opéras, la musiques classique ou le théâtre, la Scala est un haut lieu de la ville. C’est la plus belle scène du pays, elle pourrait faire pâlir de jalousie notre Opéra de Paris ! Et si vous n’aimez pas ce type d’événement culturel, vous apprécierez simplement l’incroyable architecture des lieux.

4. Le Château des Sforza

Le Château des Sforza est une belle découverte. Ce monument médiéval et fortifié abrite le Musée d’Histoire qui fait lui aussi la part belle à Léonard de Vinci mais aussi à Michel-Ange. Située en plein cœur du centre-ville, le moment participe à la beauté de Milan.

5. La Fashion Week

Oui, c’est curieux, mais la Fashion Week de Milan est exceptionnelle alors c’est un incontournable. Les défilés sont nombreux et se tiennent dans les plus beaux lieux de la ville qui pour l’occasion est en effervescence.

En attendant votre prochain séjour à Milan, le restaurant italien la Casa dell’Estelle vous accueille le temps d’un repas pour vous faire voyager en Lombardie et partout en Italie !

Laisser un commentaire