La bruschetta authentique : origine, anecdotes et recettes

  • Alice
  • Pas de commentaire
bruschetta

La bruschetta est une recette typiquement italienne qui vient de la campagne. Même si ces tartines gourmandes sont proposées à la carte des restaurants, c’est un plat de la campagne qui permettez de finir les restes et de se nourrir avec un petit budget. Voici tout ce que vous devez savoir sur la bruschetta.

La bruschetta, une tartine gourmande aux 1001 saveurs

La bruschetta est un plat italien qui est connu dans le monde entier comme un pilier de la gastronomie italienne. Pourtant la recette est très simple ! Les bruschettas sont des tartines gourmandes remplies de saveurs et qui sont cuisinées avec des produits frais. Les bruschettas sont proposées en hors d’œuvre en apéritif ou encore en plat principal. Dans ce cas, elles sont accompagnées d’une salade.

La composition des bruschettas se décline à l’infini.

Traditionnellement, les bruschettas se composent de pain frotté à l’ail sur lequel on retrouve des aliments typiquement italiens, comme de la tomate et du basilic. Aujourd’hui, les recettes sont très nombreuses et il n’est pas rare de trouver des bruschettas avec de la charcuterie, du fromage ou encore du poisson.

Faire des bruschettas

Les bruschettas sont un plat italien qui vient des zones rurales. C’est pourquoi lorsque vous cuisinez cette tartine gourmande vous devez le faire en respectant quelques règles. Rappelons que les bruschettas sont un plat économique. Commencez donc par prendre du pain de la veille pour faire les tartines. Frottez-les avec une gousse d’ail et arrosez les d’huile d’olive. Vous pouvez si vous le souhaitez passer les tartines quelques minutes au four pour qu’elles soient croquantes ensuite à vous de composer les bruschettas en fonction de ce que vous avez chez vous. Produits frais ou en bocaux, herbes fraîches et restes, les recettes varient en fonction des aliments que vous avez à votre disposition.

Bien sûr, vous pouvez cuisiner des bruschettas, mais vous pouvez aussi venir en déguster de délicieuses dans notre restaurant, la Casa dell’Estelle. En guise d’antipasti ou de plat, nos recettes sauront vous séduire !

Laisser un commentaire