Le parc naturel de Gargano

  • Alice
  • Pas de commentaire
Gargano

Le Parc Naturel de Gargano se situe dans le sud de l’Italie dans la région des Pouilles. C’est un site exceptionnel où mer et montagne se partage le paysage et où la richesse sous-marine est aussi incroyable que les villages typiques en surface. Voici tout ce que vous verrez dans l’éperon du talon de la botte.

Le parc naturel de Gargano Un site XXL

Le parc naturel de Gargano est le plus grand du pays puisque sa taille avoisine les 120 hectares et qu’il se développe au-delà du littoral. Le site ne s’arrête pas là ! Il inclut aussi l’archipel des îles Premiti. Les plages de Gargano sont très fréquentées. Il faut dire qu’elles ont de quoi séduire avec leur eau turquoise et l’environnement privilégié. Le parc national œuvre en permanence pour préserver les espaces naturels et les montagnes qui se jettent ensuite dans la Mer Adriatique.

Les sites à ne pas manquer

Les balades et les sites à découvrir ne manquent pas dans le parc naturel de Gargano. Il serait dommage de passer à côté du village du Vieste. Ce bras qui se dirige vers la mer est un petit paradis avec ses roches blanches et son architecture traditionnel. Le village suspendu de Monte Sant’Angelo est lui aussi incontournable. Il offre une vue panoramique exceptionnelle sur la région. Mattinata, Peschici et Rodi Garganico sauront aussi vous séduire.

La mer et toutes ses activités

Ce qui fait le charme du parc naturel de Gargano, c’est la montagne qui se jette dans la mer mais aussi tous les villages à découvrir et les îles ! Pour ce faire, rien de tel que le bateau qui vous emmènera d’un point à un autre. Peut-être pourrez-vous découvrir l’une des immenses grottes et les cathédrales aquatiques aux voûtes calcaires. Les amateurs de plongée seront ravis de la richesse sous-marine et des espèces qui habitent le littoral des Pouilles.

En attendant de découvrir le magnifique parc naturel de Gargano, notre restaurant la Casa dell’Estelle vous accueille pour vous faire découvrir l’Italie autrement. Mets traditionnels et vins italiens sont à la carte pour une repas en famille ou entre amis, réussi.

Laisser un commentaire