Les plus belles plages d’Italie

  • Alice
  • Pas de commentaire
littoral-italie

Vous vous demandez quelle sont les plus belles plages d’Italie ? On est partis enquêter pour vous et… on a la réponse ! 3, 2, 1… C’est parti pour un tour des plus beaux spots italiens du moment !

Un petit tour dans les Pouilles

Si vous allez dans le sud des Pouilles, dirigez-vous droit vers la plage de la Marina di Pescoluse, aussi appelée « Maldives Del Solento ». Eaux peu profondes, mer cristalline, ambiance familiale… Parfaite pour une petite pause avec mari (ou femme) et enfants en somme !

Un stop sur la côte Ligure

Embarquez en bateau à Camogli et partez découvrir la belle Baia di San Fruttuoso et sa superbe abbaye du même nom. Petite plage de galets nichée au sein du Pac de Portofino, elle est idéale pour les plongeurs.

La belle Sicile

Pas besoin d’aller jusqu’aux Caraïbes pour profiter de magnifiques plages au sable fin et aux eaux translucides ! La plage de Mondello et son ancien village de pêcheurs vous accueille pour vous faire profiter d’une ambiance sans pareille. Si vous venez en famille, vous pouvez aussi découvrir les eaux peu profondes de la plage de San Vito lo Capo. Amateurs de photographies ou de belles pierres ? Alors rendez-vous à la Scala dei Turchi, à proximité d’Agrégeante. Cette crique se mérite mais elle est saisissante de beauté ! Envie d’observer des tortues ? Direction l’île de Lampedusa pour découvrir la plage des lapins.

Prendre une pause en Sardaigne

Sable blanc, dunes, criques de sable rose et étangs fréquentés par de superbes flamants roses : tel est le décor qui vous attend à Porto Pino, dans le sud de l’île. Si vous voulez profiter d’un vrai petit paradis sur terre, allez faire bronzette sur la plage de Baunei, dans la province de l’Ogliastra.

Un détour en Toscane

A la recherche d’une plage sauvage, peu fréquentée et entourée d’une végétation luxuriante ? La plage de Cala Violina vous attend ! Dirigez-vous ensuite sur l’île d’Elbe pour profiter de la plage de Cavoli, de son sable blanc et de sa vue imprenable sur les îles de Pianosa et de Montecristo !

Et en attendant votre prochain voyage en Italie, vous pouvez faire escale à la Casa dell’Estelle pour déguster un bon repas italien !

Laisser un commentaire