Naples : ce qu'il ne faut pas rater

  • Alice
  • Pas de commentaire
naples

Naples est une ville du sud de l’Italie. Escale historique et gastronomique, cette cité millénaire est sans doute l’une des plus belles découvertes que vous ferez lors de votre voyage dans la grande botte. Pour vous aider à vous organiser avant le départ, voici tout ce qu’il ne faut pas rater dans la ville de Naples.

Découvrir les monuments de Naples

Naples est située au sud de l’Italie et plus précisément dans la baie de Naples. Cette cité, qui a été bâtie plus de 2000 ans avant J.-C., possède un patrimoine exceptionnel qui a traversé le temps. Parmi les monuments incontournables de la ville, on retrouve la cathédrale Duomo San Gennaro qui abrite de nombreuses fresques, le majestueux Palais royal et le Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle. La Vieille ville est aussi à découvrir avec ses petites ruelles et ses nombreuses églises. Celles de Gesù Nuovo et la basilique gothique Santa Chiara sont des incontournables. Enfin, dans l’église du Pio Monte della Misericordia, vous découvrirez « Les Sept Œuvres de miséricorde ».

Vivre à l’heure napolitaine

Naples est un musée à ciel ouvert, mais c’est aussi une ville qui séduit par son effervescence. Spaccanapoli est le quartier le plus animé de la ville avec ses boutiques et ses restaurants où vous dégusterez de délicieuses pizzas ou des spaghettis. Parce que Naples est idéalement située sur le littoral, les spécialités de fruits de mer sont aussi à l’honneur. Pour digérer, vous pourrez emprunter le funiculaire pour vous rendre au Voméro et admirer un panorama exceptionnel de la région.

Les alentours de Naples

À proximité de Naples se trouve le Vésuve. Le volcan est toujours en activité et domine la baie. Lors de votre séjour dans le sud de l’Italie, vous pourrez également découvrir la ville de Pompéi qui a été détruite par le volcan en 79 !

En attendant de partir pour le sud de l’Italie, vous pouvez préparer vos papilles grâce aux nombreux mets italiens proposés à la Casa dell’Estelle. A la carte, vous trouverez la pizza napolitaine et biens d’autres spécialités encore.

Laisser un commentaire