Pourquoi l'huile d'olive est bonne pour la santé ?

  • Alice
  • Pas de commentaire
huile-d-olive

L’huile d’olive est incontournable dans la cuisine méditerranéenne. Bon nombre d’entre nous l’utilisent au quotidien pour assaisonner les salades ou pour cuisiner. Mais saviez-vous que cette huile végétale est excellente pour la santé ? Voici les nombreux bienfaits de l’huile d’olive.

L’huile d’olive, un atout pour notre organisme

L’huile d’olive est une huile végétale utilisée dans la cuisine méditerranéenne. C’est aussi l’un des secrets de longévité des populations du sud ! Pourquoi ? Et bien parce que l’huile d’olive est excellente pour l’organisme. Sa contenance en antioxydants, en flavonoïdes, en polyphénols et en squalènes lui permet de booster notre système immunitaire, le renouvellement des cellules et même d’agir comme un anti-cancer.

De plus, les graisses mono-saturées, qui sont des bonnes graisses, favorisent la production de bon cholestérol (HDL) et aident à combattre le mauvais cholestérol (LDL). Ces graisses saines permettent également de réguler la production d’insuline et de prévenir le diabète mais aussi de faire baisser la pression artérielle.

Un cerveau en pleine forme

Nous le savons tous, pour que notre cerveau fonctionne parfaitement, il faut lui apporter des bonnes graisses. Or les graisses mono-insaturées présentes dans l’huile d’olive sont parfaites ! Grâce à elles, nous vieillissons mieux, nous prévenons la dégénération mentale mais aussi les maladies mentales comme la maladie d’Alzheimer.

Un poids forme et une belle peau

Même si l’huile d’olive est une matière grasse, elle permet de perdre du poids et d’avoir la ligne. Cet atout considérable vient du sentiment de satiété apportée par cette huile végétale. De plus, l’huile d’olive aide à mieux éliminer et à combattre efficacement la constipation.

Enfin, l’huile d’olive est un atout beauté ! Les antioxydants qu’elle contient et qui favorisent le renouvellement des cellules donnent une belle peau et l’hydrate naturellement. D’ailleurs, l’huile d’olive entre dans la composition de certains produits de beauté et s’utilise même seule sur la peau ou sur les cheveux pour en assurer l’hydratation.

Pour profiter de l’huile d’olive dans la cuisine, rendez-vous à la Casa Dell’Estelle ! Dans notre restaurant, cette huile végétale est à l’honneur tout comme la gastronomie italienne.

Laisser un commentaire