Une région italienne haute en couleurs : les Cinque Terre

  • Alice
  • Pas de commentaire
cinque-terre

L’Italie est une destination touristique exceptionnelle. Chaque région possède une personnalité et une multitude de sites à visiter. C’est le cas de la région des Cinque Terre. Située sur le littoral, entre Gênes et Pise, ce petit coin d’Italie offre 1001 couleurs, des vignobles, la mer et des falaises. Voici tout ce que vous devez savoir sur la région des Cinque Terre.

Un paysage à couper le souffle

La région des Cinque Terre saura vous séduire à différents niveaux. Mais ce qui interpelle, une fois sur place, c’est la beauté des paysages. Sur le littoral accidenté de la Riviera italienne, les Cinque terre trône avec sa rangée de cinq villages colorés. Ces derniers sont très anciens, on parle même de village pluricentenaires.

Dans chacun de ces villages, on retrouve des maisons traditionnelles et colorées, des vignobles plantés sur des terrasses escarpées et des ports qui accueillent des bateaux de pêche comme des bateaux de plaisance.

Des villages exceptionnels

Les 5 villages qui composent les Cinque Terre s’étendent sur une distance de 12 kilomètres. Il est donc très facile de les découvrir le temps d’une randonnée ! Rassurez-vous, des chemins balisés vous emmèneront d’un village à l’autre sans difficulté.

Le village le plus au nord est Monterosso al Mare. Vous y admirerez une magnifique plage de sable, un panorama exceptionnel sur la mer et le couvent des Capucins qui date du XVIIe siècle et qui domine la cité. Vient ensuite le village de Vernazza qui possède les célèbres ruines du château Doria, une forteresse du XVe siècle, mais aussi une marina pittoresque. Les deux villages suivants sont Corniglia Manarola. Ils sont appréciés pour leur calme et la douceur de vivre. Enfin, Riomaggiore est le village plus au sud. Il séduit pour son ambiance plus vivante et tournée vers la gastronomie. En effet, le village est connu pour la qualité de ses restaurants !

La gastronomie à l’honneur

La région des Cinque Terre offre aussi une escapade gourmande. Derrière ces villages, les vignes s’étendent face à la mer. A Manarola, un célèbre vin de dessert est fabriqué, le Sciacchetrà. Dans chacun des villages, vous pourrez aussi apprécier les produits de la mer apportés par les bateaux de pêche et les trattorias proposent des spécialités de fruits de mer. Pour finir, sachez que l’une des spécialités de la région est le très célèbre pesto.

En attendant de voyager en Italie, dans la région des Cinque Terre ou ailleurs, vous pouvez venir déguster une cuisine authentique et des produits traditionnels dans notre restaurant la Casa Dell’Estelle !

Laisser un commentaire